Avant de se lancer tête baissée dans la création d’une boutique en ligne, il est primordial de préparer le terrain, de cibler ses besoins, sa clientèle, son marché, la concurrence… et toutes les spécificités du commerce en ligne.
Si les aspects techniques se sont fortement simplifiés ces dernières années, il faut en effet évier les pièges, le travail inutile ou vain, les investissements à perte et trouver sa place sur un marché hyperconcurrentiel. Car une boutique en ligne est en concurrence avec le monde entier et pas seulement dans son quartier comme un magasin physique.
Devenir premier dans les recherches Google, c’est nettement plus compliqués et par forcément moins cher (à vérifier) que d’installer sa boutique sur les Champs-Elysées.
Lancer sa boutique en ligne et la voir détruite dans un incendie de serveur comme cela est arrivé à de nombreux clients OVH en mars 2021 parce qu’ils n’avaient pas investi dans un back-up de qualité. C’est mortel.
Eric Lorio, entrepreneur et e-commerçant depuis 2013 vous aide et vous conseille. Ma mission : vous coacher pour réussir votre projet de commerce en ligne.
Soyez le premier à commenter